Bébé et nouveau né

Bébé et nouveau né : Je vous propose de figer à jamais les premiers instants de vie de votre bébé, de votre nouveau né

Quelques informations sur les séances photos nouveau né et bébé:

Les séances nouveau né se réalisent dans les 15 premiers jours de vie et se déroulent en semaine au studio photo (qui se situe en Seine et marne à Dammartin en Goële à quelques kilomètres de l’Oise), avec tout le confort nécessaire pour votre petit bout (micro onde, salle de bain, chauffage..) Elles se prévoient plutôt le matin pour le confort de votre enfant (les bébés sont souvent plus sereins en début de journée).

Tout se déroulera en fonction de votre bébé, c’est lui le chef d’orchestre de ce shooting photo, biberon, change, câlin. C’est pour cette raison qu’il faut compter entre 2 et 4 heures et ne rien prévoir juste après le shooting pour éviter un stress inutile.

Je vous conseille de vous habiller légèrement ou de prévoir des vêtements qui se retirent facilement, le chauffage sera réglé afin que votre enfant n’ai pas froid . Je dispose d’un espace dédié pour les bébés dans mon studio photo et de nombreux accessoires : plaids, wrap, bandeaux, bonnets, contenant,…

Voici quelques informations et conseils pour ce shooting :

  • La séance photo commence par des photos de votre petit bout et se termine toujours avec des photos en famille et avec ses frères et sœurs (Je vous conseille pour l’occasion d’accorder vos tenues dans la mesure du possible et d’éviter les vêtements à motifs)
  • Essayez d’habiller votre bébé avec des vêtements simple à retirer.
  • N’oubliez pas son doudou et sa tétine.
  • 2-3 objets ou accessoires vous représentant ou encore le doudou de votre bébé peuvent être apportés.
  • La séance photo dure minimum 2h00 et maximum 4h00
  • Il est préférable de caler l’heure de la tétée ou du biberon au studio, juste avant le shooting.
  • L’idéal est de réaliser cette séance dans les 12 premiers jours après la naissance de votre bébé, à cet âge il est encore souple et pourra être manipulé en douceur sans se réveiller.
  • Prévoir des biberons en avance et des couches.
  • Certaines photos sont réalisées sans couche, je vous conseille donc d’emmener avec le papa des vêtements de rechange (oui des petits accidents sont très fréquents ; ) )
Dernier conseil : Ne planifiez aucun rendez-vous après la séance, la durée de la séance dépend de votre petit bout.
Il n’est jamais trop tôt pour réserver une séance nouveau né, afin de vous garantir une séance dans les 12 premiers jours de vie, il est vivement conseillé de me contacter pendant votre grossesse. Je ne peux malheureusement pas vous assurer d’avoir des disponibilités pour les séances demandées tardivement.