Nouveau ne

 

La naissance de votre tout petit est un moment emprunt de douceur et si particulier. Un période qui suspend le temps.

Ce joli petit trésor va grandir si vite. Une séance photo nouveau né c’est lui offrir les souvenirs de ses premiers instants. Comme pour garder une trace indélébile de la douceur de sa peau, de ses mains délicates, de ses tout petits pieds qui tiennent dans la paume de votre main, et bien entendu de son joli minois.

Formation :

De cette adoration des tout petits, je me suis spécialisée dans la manipulation des nourrissons.

Les séances nouveau né posing (Positionnement techniques des bébés) requiert de nombreuses compétences tant au point de vue de la manipulation, de la sécurité, et du confort des nouveaux nés.

C’est dans les premiers jours de vie (entre 4 et 15 jours) que les séances nouveau né sont réalisées.

Physiologiquement les nourrissons ont besoin de beaucoup de sommeil, et apprécient les positions fœtales qui leur rappellent leur vie intra utérine. Il est donc naturel et plus aisé de réaliser cette séance photo à cette période. Après 15 jours de vie les tout petits commencent à s’éveiller un peu plus, les coliques et les reflux peuvent faire leurs apparition.

Réservation :

Comme pour chaque type de séance et dans un soucis de qualité, je ne reçois qu’un nombre limité de nouveau né par mois ou période, afin de vous assurer un créneau pour garder les plus beaux premiers souvenirs de votre tout petit, il est nécessaire de réserver votre séance en amont, aux alentours du 5ème mois de grossesse. Je ne peux malheureusement pas vous assurer d’avoir des disponibilités pour les séances demandées tardivement.

Il n’est jamais trop tôt pour réserver une séance nouveau né

Déroulement de la séance :

La date de la séance ne sera ensuite fixée qu’en fonction de la date de naissance de votre tout petit.

Les séances nouveau né essentielles se déroulent en semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Elles se prévoient plutôt le matin pour le confort de votre enfant (les bébés sont souvent plus sereins en début de journée).

Les séances découvertes quant à elles ont lieux à dates definies en amont (2 dates par mois)

Je vous accueille au studio photo (qui se situe dans l’Oise à quelques kilomètres de la seine et marne), avec tout le confort nécessaire pour votre petit bout (table à langer, chauffage soufflant, environnement calme et apaisant ..) et le votre (machine à café, quelques douceurs, canapé, réseau wifi, espace extérieur…)

Tout se déroulera en fonction de votre bébé, c’est lui le chef d’orchestre de ce shooting photo, biberon, tétée, change, câlin. C’est pour cette raison qu’il faut compter entre 2h00 et 3h30 (pour les séances essentielles) et 1h00 (pour les séances découvertes) et ne rien prévoir juste après le shooting pour éviter un stress inutile.

Je vous conseille de vous habiller légèrement ou de prévoir des vêtements qui se retirent facilement, le chauffage sera réglé afin que votre enfant n’ai pas froid . Je dispose d’un espace dédié pour les bébés dans mon studio photo et de nombreux accessoires : plaids, wrap, bandeaux, bonnets, contenants,…

Conseils :

Voici quelques informations et conseils pour ce shooting :

  • La séance photo commence par des photos de votre petit bout et se termine toujours avec des photos en famille et avec ses frères et sœurs (Je vous conseille pour l’occasion d’accorder vos tenues dans la mesure du possible et d’éviter les vêtements à motifs)
  • Essayez d’habiller votre bébé avec des vêtements simple à retirer.
  • N’oubliez pas son doudou et sa tétine.
  • Il est préférable de caler l’heure de la tétée ou du biberon au studio, juste avant le shooting. (ou juste avant d’arriver au studio pour les séances découvertes)
  • L’idéal est de réaliser cette séance dans les 15 premiers jours après la naissance de votre bébé, à cet âge il est encore souple et pourra être manipulé en douceur sans se réveiller.
  • Prévoir des biberons en avance et des couches.
  • Certaines photos sont réalisées sans couche, je vous conseille donc d’emmener avec le papa des vêtements de rechange (oui des petits accidents sont très fréquents ; ) )

Questions fréquentes :

Quelles sont les différences entre une séance essentielle et découverte?

Les séances photo nouveau né essentielle durent plus longtemps, plusieurs « mise en scène » sont proposées, le nombre de photo comprises dans le forfait est aussi plus important.

Les séances découvertes sont réalisées uniquement emmailoté.

Toutes les informations concernant le nombre de photo, la durée,.. sont visibles sur la page tarifs

 Et si mon bébés pleure?

Il arrive que des pleurs surviennent pendants la séance, votre tout petit manifeste soit le besoin d’être caliner, il peut avoir faim, ou être gené par quelques coliques. Il est necessaire de prendre le temps de l’apaiser et de repondre à ses besoins.

Des photos avec les parents, frère et soeurs sont elles possible?

Les papas et les ainés sont bien entendu les bienvenus. Des photos en famille seront réalisées lors de cette séance.